Dans quels cas faire appel à un professionnel de la dératisation à Bruxelles?

Un plan de dératisation efficace contre les rongeurs est parmi les plans importants qui doivent figurer parmi vos protocoles de protection et d’hygiène de vos locaux. Non seulement les rats et les autres rongeurs sont gênants et néfastes, mais ils constituent également une menace pour vos biens, votre santé et votre sentiment de sécurité et de bien-être.

Dans le cas où l’intrusion des rats devient incontrôlable et inquiétante ou que les méthodes de prévention ont échoué, il est temps de faire appel à un professionnel spécialisé dans la dératisation efficace contre les rongeurs.

Brown rat (Rattus norvegicus)

Contacter un professionnel de dératisation à Bruxelles revêt plusieurs avantages :

  • Ayant l'expérience en la dératisation dans la région de Bruxelles et donc il dispose des techniques efficaces pour se débarrasser d'un envahissement conséquent par les rongeurs ;
  • Il apporte un diagnostic personnalisé du degré d’infestation et élabore un plan de dératisation sur-mesure.
  • Il utilisera des produits spécifiquement conçus pour lutter contre ces nuisibles, et adaptés à votre environnement (il peut être nécessaire, par exemple, de se servir de substances ou de pièges à rats dénués de produits chimiques) ;
  • Il est au courant des réglementations d'hygiène propres à chaque local. Lorsqu'il intervient chez des professionnels, il applique un protocol de dératisation selon les normes (pour des restaurants et des bars, des hôpitaux et des cabinets médicaux, des usines et des entrepôts, etc.);
  • Une entreprise de dératisation peut lutter contre tous les types de rats (rat noir, rat d'égout…) mais également contre les souris, quand la présence de celles-ci devient invasive. Alors, ne vous laissez pas faire et reprenez le contrôle de votre territoire sur ces rongeurs !

Faire appel à un professionnel de dératisation à Bruxelles !

Comment SOS-Parasites vous aide à réaliser une dératisation efficace ?

Notre protocol de dératisation efficace se compose d'une série d'étapes qui sont détaillées ci-dessous :

pest control worker lying on floor and spraying pesticides in kitchen
01

Diagnostic préliminaire

Étudier le degré d'infestation des nuisibles et les conditions locales à traiter. Cette étude est effectuée avant toute action contre la population de rongeurs.
02

Piégeage à l’aide des appâts: Rodenticides

Une fois que nous connaissons le seuil d’infestation du nuisible, nous agissons en plaçant des appâts rodenticides correspondants dans les zones les plus appropriées pour contrôler le parasite. Les appâts ont différents niveaux de sécurité, en fonction du type d'installation à traiter on choisira le plus approprié.
03

Examen des appâts et des zones traitées

Après avoir placé les appâts, des visites sont effectuées, généralement chaque 3 mois, pour remplacer les appâts consommés et pour évaluer le comportement de la population de rongeurs vis-à-vis le rodenticide choisi pour une dératisation efficace.


  • Nous veillons à ne pas manquer d'appât afin d’éviter une réinfestation par les individus survivants et pour empêcher l’introduction des populations voisines.

  • En cas d'apparition d'une résistance dans la population de rongeurs au rodenticide utilisé, nous le changerons dans sa totalité par un autre dont la matière active différente et plus efficace.

Rat in rodenticide station

Quels sont les rodenticides utilisés dans une dératisation à Bruxelles ?

Les rodenticides utilisés dans nos protocoles de dératisation professionnelle sont faits à la base des appâts tels que la farine de poisson ou de volaille, céréales, sucre, anti-moisissure, colorant, poison anticoagulant (agit sur la vitamine K). Les produits chimiques ajoutés à ces appâts se composent des matières actives suivantes : Difénacoum (le plus utilisé) ou Bromadiolone. Ce sont les matières les plus modernes des anticoagulants de deuxième génération.

Contacter votre entreprise de dératisation SOS-Parasites pour une meilleure solution

La méthode de dératisation la plus certaine et sécuritaire, est bien sûr de faire appel à un expert en dératisation à Bruxelles. Il s'agit de votre expert en SOS-Parasites qui saura mettre en place le protocole efficace pour exterminer radicalement ces rongeurs.

Faire appel à un professionnel de dératisation à Bruxelles !

Call Now Button
×