pest control worker lying on floor and spraying pesticides in kitchen

Souris dans la maison : pourquoi c’est dangereux ?

Vous continuez à trouver des souris au sein de votre maison ? Avoir un problème de souris dans votre maison peut être un problème sérieux et même dangereux pour votre santé et bien-être.

Confirmez que vous avez un problème de souris

Les souris sont comme de minuscules ninjas à quatre pattes qui parasitent votre habitat et nuisent à votre confort. Ils vivent au dépend de votre alimentation et des coins de votre maison tout en laissant derrière des dégâts néfastes. Par ailleurs, il est facile de les détecter et de s’en débarrasser. Dès que vous en voyez un, vous devez immédiatement suspecter que vous avez un nid de souris dans la maison quelque part – dans vos murs, dans le grenier, dans le garage, n’importe où.

La plupart des gens ne se rendent même pas compte qu’ils ont des souris jusqu’à ce que les choses aillent vraiment mal. Les signes les plus évidents d’un problème de souris sont les excréments et l’odeur.

Vous pouvez également trouver du bois abîmé, des paquets de nourriture mâchés ou des parties de votre mur au niveau du sol percés par les souris. Vous entendrez peut-être des grattements dans les murs ou le grenier ou le bruit de petits pieds la nuit. Et si tout cela n’est pas assez dégoûtant, vous pouvez aussi trouver des piliers composés de graisse corporelle, de saleté et d’urine, qui s’accumulent en petits monticules pouvant atteindre deux pouces de haut et un demi-pouce de large. Et oui, ils sentent mauvais.

Qu’est ce qui attire les souris dans une maison ?

Les souris ont essentiellement les mêmes besoins que vous : un abri, de la nourriture et du confort. Et si ces choses leur sont facilement accessibles, les souris saisiront toutes les occasions de se mettre à l’aise dans votre maison.

Examinons trois façons dont vous pouvez attirer les souris dans la maison sans le savoir, afin de ne plus inviter ces nuisibles à entrer.

  • La chaleur

Les souris recherchent la chaleur, surtout à la fin de l’automne, lorsque les températures commencent à baisser. Elles peuvent en fait détecter la chaleur d’un bâtiment à travers les ouvertures des murs, et s’en servir comme d’une invitation à entrer.

Les chauffe-eau sont un lieu de nidification particulièrement populaire, car ils fournissent une source de chaleur constante et sont généralement cachés, ce qui est préférable pour creuser.

  • La nourriture

Les souris ne peuvent pas résister à l’attrait de la nourriture, qu’il s’agisse d’un repas fraîchement cuit, de restes ou de débris alimentaires, ce qui est particulièrement problématique dans le secteur de la restauration.

Bien qu’elles soient techniquement omnivores, les souris préfèrent un régime alimentaire composé de céréales, de graines et de fruits, essentiellement, tout ce qui est riche en glucides.

Mais les friandises ne sont pas les seules choses qui constituent la nourriture des souris. Les fils électriques, le papier et le carton peuvent également être attrayants pour constituer un futur nid de souris dans la maison.

  • Le fouillis

Comme les souris adorent nicher et creuser, elles recherchent souvent des endroits encombrés pour se mettre à l’aise, et tout endroit qui leur offre de la chaleur et une cachette suffisante fera l’affaire.  Et plus le désordre s’accumule, plus il devient difficile à nettoyer, ce qui incite encore plus les rongeurs à creuser.

Dans les maisons, les endroits encombrés sont généralement les garages, les greniers et les petits espaces de rangement. Comme le bois de chauffage peut également attirer les rongeurs, évitez de le stocker directement sur le sol ou contre les murs, où il peut être facilement accessible à un rongeur.

Souris dans la maison, que faire ?

Donc si vous avez un problème de souris, il vaut mieux l’affronter le plus vite possible. Voici comment vous débarrasser facilement des souris.

Besoin d’une solution personnalisée adaptée à votre maison et  le seuil d’infestation par les souris qui nuisent votre habitat, vous devez donc faire appel à nos professionnels. Contactez-nous pour demander votre devis de lutte contre le problème de souris dans la maison.

Partage

Call Now Button