Votre expert des punaises de lit

Prévention : comment traiter les punaises de lit à Bruxelles

À Bruxelles, la prévention et le traitement efficace des punaises de lit sont essentiels pour garantir un environnement sain et confortable dans les habitations et les espaces commerciaux. Les punaises de lit peuvent pénétrer dans votre espace de vie de différentes manières et se multiplier rapidement si elles ne sont pas traitées. SOS-Parasites vous propose des stratégies éprouvées pour prévenir leur apparition et les éliminer efficacement.
Affrontez efficacement les punaises de lit et nuisibles à Bruxelles avec SOS-Parasites
À Bruxelles, faites confiance à SOS-Parasites pour éliminer les punaises de lit

SOS-Parasites vous garantit

Des prestations garantie de 1 à 3 mois

Des interventions 24h/24 & 7j/7

Des clients 100% satisfaits

D’où viennent les punaisent de lit ?

es punaises de lit et les œufs de punaises de lit se trouvent dans les vêtements, les meubles et les bagages, et en déplaçant ces articles, le problème des punaises de lit peut se déplacer d’un endroit à l’autre. Les punaises de lit étant si petites et si bien cachées, elles peuvent facilement entrer dans votre maison, votre hôtel ou votre entreprise sans être détectées.

Les sources les plus courantes d’infestation de punaises sont :

Bagages
Personnel
Fournisseurs externes
Laveries automatiques
Les immeubles adjacents

Bed bug under the blanket
punaises-de-lit-traitement

Quelques conseils pour maximiser la prévention des punaises de lit

Vous pouvez prendre certaines précautions pour réduire le risque d’introduction de punaises de lit dans votre maison ou votre établissement. Sachez que le risque zéro n’existe pas.

PRÉVENTIONS EN VOYAGE
Assurez-vous de vérifier si votre chambre d’hôtel ou votre logement présente des signes de problèmes de punaises de lit. Prendre une minute pour vérifier le lit vous fera gagner beaucoup de temps et d’argent si vous pouvez éviter de rapporter des punaises de lit à la maison.

Ne posez pas votre valise directement sur le lit, mais laissez-la dans le couloir.
Vérifiez si les matelas et les draps présentent des signes de présence de punaises de lit.
Accrochez vos vêtements sur des cintres dans votre armoire au lieu de les ranger dans des planches et des tiroirs.

PRÉVENTION À DOMICILE
Dès que vous vous rendez compte que vous avez été exposé à des punaises de lit pendant vos vacances ou votre séjour à l’hôtel, prenez les mesures suivantes pour empêcher les punaises de lit de rentrer chez vous

Laissez vos bagages à l’extérieur ou dans le garage. Les punaises de lit n’aiment pas les sols lisses en béton ou en carrelage. S’ils se cachent dans vos bagages, vous aurez plus de chances de les voir sur une surface lisse que sur un tapis solide.

Triez votre linge à l’extérieur et enfermez-le dans des sacs en plastique jusqu’à ce qu’il soit propre. Faites passer le linge dans les sacs en plastique directement dans la machine et jetez les sacs en plastique dans le bac extérieur. Si vous voulez vous assurer que les punaises de lit sont éliminées, vous devez laver vos vêtements à 60°. Les vêtements délicats doivent être apportés au pressing. Faites savoir aux nettoyeurs à sec que vous soupçonnez la présence de punaises de lit afin qu’ils puissent prendre les mesures qui s’imposent.

Vous pouvez aussi essayer de laisser votre valise dehors au soleil pendant au moins une journée. Idéalement, vous devriez mettre un sac noir autour et essayer d’atteindre une température de 56° pendant 2 heures d’affilée. Ce sont des conditions mortelles pour les punaises de lit.

PRÉVENTION POUR LES HÔTELS
En raison du nombre élevé de clients qui passent par l’hôtel chaque jour, il est impossible de faire une prévention efficace contre les punaises de lit. Mais vous pouvez éviter une grave infestation. Il est important de reconnaître les premiers signes d’un problème de punaises de lit dès que possible.

Formez votre personnel et les préposés aux chambres à reconnaître les signes.
Intégrez l’inspection des punaises de lit dans votre programme quotidien de nettoyage des chambres.
Préparez une procédure standard pour la manière dont votre personnel traite les plaintes des clients concernant les punaises de lit.

Voici en résumé quelques conseils pour prévenir l’infestation en punaises de lit :

Evitez les meubles occasions Emballez les valises dans le cellophane avant la soute à bagage Bien vérifier les lits de la chambre d’hôtel Evitez l’utilisation d’insecticide type spray puisqu’il favorise la propagation Demandez au voisin s’il est concerné par les punaise et d’arrêter les sprays… La prévention et le traitement des punaises de lit nécessitent une approche attentive et professionnelle. À Bruxelles, faites confiance à SOS-Parasites pour protéger votre espace de vie contre ces nuisibles persistants. Ensemble, nous pouvons maintenir un environnement sain et sans punaises de lit.
Pour vous faciliter les choses lors de nos interventions,
nous acceptons les paiements par
Avenue Louise 120, 1000 Bruxelles
Notre expertise

Lire nos derniers articles

wasp face

Conseils pour éloigner les insectes volant en été

Insectes volants d’été: découvrez les 6 conseils efficaces pour les éloigner L’été est officiellement là, et cela signifie que la vie en plein air bat son plein. Qu’il s’agisse de se détendre avec une boisson rafraîchissante, de faire griller son repas préféré dans le jardin ou de regarder les enfants

Lire plus
Comment lutter contre les punaises de lit ?

Comment lutter contre les punaises de lit ?

Vous avez déjà été envahi par les punaises de lit ? Difficile à éradiquer, cet insecte hématophage se nourrit de sang et pond jusqu’à 500 œufs. Les punaises de lit se cachent dans des lieux difficiles d’accès (dans les matelas, les coins, les lits, les fournitures…) et se déplacent dès

Lire plus
Besoin d'aide ?

Contactez-nous dès aujourd'hui !

Call Now Button