Comment se débarrasser des souris dans la maison ?

By Adrian In Bruxelles, nuisibles, SOS-Parasites, souris No comments

Se débarrasser des souris dans la maison n’était pas toujours une tâche facile. Ces derniers sont un nuisible qui affecte l’hygiène de votre habitat et votre bien être également.  Les techniques de dératisation se sont développées pour vous aider à s’en débarrasser d’une manière progressive ou définitive. Dans cet article nous vous apportons les meilleures astuces pour mettre fin à cette histoire des souris dans la maison pour rétablir l’hygiène et le confort chez vous !

Se débarrasser des souris dans la maison : Les 5 meilleures astuces

  1. Éliminez les points d’entrée
  2. Utilisez des pièges à souris
  3. Choisissez le meilleur appât pour les pièges à souris
  4. Placer correctement les pièges à souris
  5. Comment se débarrasser des souris dans la maison d’une manière biologique ? Chats contre souris !

1. Éliminez les points d’entrée

L’élimination des souris dans la maison ou la protection de votre maison contre les rongeurs est un moyen efficace d’empêcher les infestations de souris de se développer ou de se produire. Défendez votre maison contre les souris en éliminant les points d’entrée et en facilitant l’accès. Cela peut s’avérer difficile en raison de la capacité d’une souris à se faufiler dans les plus petites ouvertures (un quart de pouce et plus). En règle générale, si vous pouvez insérer un crayon dans une fissure, un trou ou une ouverture, une souris peut s’y introduire.

Scellez les fissures dans les fondations ainsi que les ouvertures dans les murs, y compris là où se trouvent les tuyaux et les évents. La laine d’acier et le calfeutrage fonctionnent très bien ici. Évitez d’utiliser du plastique, du caoutchouc, du bois ou tout autre matériau que les souris peuvent facilement ronger comme produit d’étanchéité. Prévoyez des coupe-froid pour les portes et les fenêtres et assurez-vous que le balayage de votre porte crée un joint contre le seuil lorsqu’elle est fermée.

 2. Utilisez des pièges à souris

La meilleure façon de se débarrasser des souris dans la maison une infestation en cours est d’utiliser des pièges à souris. Les pièges à souris classiques en bois font l’affaire pour les populations de souris légères à modérées, mais n’oubliez pas que la plupart des gens sous-estiment les infestations de souris. Il n’est pas rare de poser une douzaine de pièges pour une seule souris – ou ce que vous pensez être une seule souris. Utilisez-en beaucoup. Il est également conseillé de poser différents types de pièges. Utilisez des pièges à appâts, des pièges à captures multiples de spécimens vivants et des pièges à colle en association avec les pièges en bois. Vous aurez ainsi de meilleures chances d’attraper toutes les souris, car certaines peuvent être attirées par certains types de pièges et savent qu’il faut les éviter.

3. Choisissez le meilleur appât pour les pièges à souris

Vous pouvez utiliser les aliments préférés des souris comme le chocolat, le beurre de cacahuètes, le bacon, les flocons d’avoine, les fruits secs ou la pâte à tartiner aux noisettes. Lorsque vous êtes prêt à poser le piège appâté, attachez l’appât à la gâchette avec du fil de pêche ou du fil dentaire. Cela permettra aux souris d’obtenir ce qu’elles veulent sans “s’enfuir avec le fromage”. Vous pouvez également fixer l’appât avec un pistolet à colle chaude. Remplacez l’appât par un nouvel appât tous les deux jours. Si la nourriture ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’utiliser des matériaux de nidification tels que des boules de coton ou des plumes.

 

4. Placer correctement les pièges à souris

Placez les pièges perpendiculairement aux murs, avec la section de la gâchette tournée vers la plinthe. Ainsi, la souris se précipite directement dans l’appât, car elle court naturellement le long des murs, au lieu de passer sur le piège dans la mauvaise direction, le déclenchant ainsi prématurément. Les souris ne s’éloignent pas de plus de 3 ou 4 mètres des sources de nourriture et des zones de nidification (c’est-à-dire de leur territoire). Placez donc les pièges partout où vous voyez des souris ou des signes de souris, comme des excréments de rongeurs ou des “frottements” sur les murs. Changez l’emplacement des pièges tous les deux jours environ.

 

5. Comment se débarrasser des souris dans la maison d’une manière biologique ? Chats contre souris !

De nombreux chats adorent chasser les souris. Certains chiens s’y adonnent même. Si vous avez des animaux domestiques, ils sont peut-être le meilleur moyen d’attraper une souris sans lever le petit doigt. Si vous n’avez pas d’animaux, c’est peut-être le bon moment pour arrêter de regarder des vidéos de chats en ligne et en posséder un dans la vie réelle. De nombreuses exploitations agricoles utilisent des chats de ferme ou d’étable pour contrôler leur population de souris. Bien sûr, certains animaux domestiques ne peuvent pas être dérangés par des souris, ce qui n’est pas surprenant vu la façon dont beaucoup de gens dorlotent leurs bébés en fourrure.

Conclusion

Vous avez encore du mal à vous débarrasser de ces souris nuisibles ? Avec le service de lutte contre les rongeurs de SOS Parasite, nous identifierons les rongeurs intrusifs, déterminerons la manière la plus efficace de les faire sortir de votre maison, puis nous personnaliserons une solution pour les empêcher de revenir. Prévoyez une inspection dès aujourd’hui pour commencer.